programme de la 1er a la 4eme annee:
Période 1 :
Cours 1a : qu'est-ce qu'un balais magique
pour ce cour je vais expliquer aux eleves toute les particuliarités du balai...+petit devoir
Cours 1b :l'histoire du balai magique
je vais expliquer comment est né le balai,comment il a evolué..+petit devoir
Cours 1c :comment se servir du balai magique
j'apprendredrais aux eleves les formules et la façon don t-il faut tenir le balai magique+grand controle
Période 2 :
Cours 2a :premier vol
les eleves vont apprendre a tenir debout sur un balai a moin de 5m du sol+petit devoir
Cours 2b :deuxieme vol
les eleves vont apprendre a tenir debout sur un balai a moin de 10m du sol+petit devoir
Cours 2c :troisieme vol
les eleves vont apprendre a tenir debout sur un balai a moin de 15m du sol+grand controle
Période 3 :
Cours 3a :4 eme vol
les eleves vont apprendre a tenir debout sur un balai a moin de 20 m du sol+petit devoir
Cours 3b :5eme vol
les eleves vont apprendre a tenir debout sur un balai a moin de 30 m du sol+petit devoir
Cours 3c :6 eme vol
les eleves vont apprendre a tenir debout sur un balai a moin de 50 m du sol+examin de fin d'annee
programme de la 5eme a la 7eme annee:
Période 1 :
Cours 1a : 7eme vol
les eleves vont apprendre a tenir debout sur un balai a moin de 60 m du sol+petit devoir
Cours 1b : 8eme vol
les eleves vont apprendre a tenir debout sur un balai a moin de 70 m du sol+petit devoir
Cours 1c : 9 eme vol
les eleves vont apprendre a tenir debout sur un balai a moin de 100 m du sol+grand controle
Période 2 :
Cours 2a :maitriser sa vitesse
je vais apprendre aux eleve plusieur astuce pour qu'ils maitrise leur vitesse+petit devoir
Cours 2b :savoir maitriser sa vitesse a plus de 200m du sol
les eleves vont devoir maitriser leur vitesse a 200m et+ du sol
Cours 2c :apprendre a respecter le code du balai a plus de 300m du sol(le code du balai et valable a 300m et +)
je vais apprendre aux eleves le code du balais+grand controle
Période 3 :
Cours 3a :savoir apliquer le code du balai
les eleves vont apliquer le code du balai en plein vol tout eleves qui feras le pitre pendant ce cours sera recaler pour cette matiere.+petit devoir
Cours 3b :aprendre les regles du quiditch
les eleves vont apprendre les regles du quiditch+petit devoir
Cours 3c :appliquer les regles du quiditch
les eleves vont appliquer les regles du quiditch+examin de fin d'annee